Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 06:18:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand sortez vous vos oiseaux de leur cage?  (Lu 1392 fois)
perroks77
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 26 2007, 19:51:31 »

En ce qui concerne mes bestiaux:
L'amazone est presque toujours en liberté.  petit coeur
La grise, sort très peu de sa cage (elle a des problèmes que j'aborderais un jour  rougir) mais sa cage est très grande.
Le ararauna , tequila, dort sur un perchoir la nuit à coté de moi. Le matin quand je me prépare, elle est successivement dans la chambre (voire le lit ou l'armoire..), dans la salle de bain ( à jouer avec les brosses à dents ), puis sur sa cage.
Quand je pars, je la mets dans sa cage  oupss jusqu'au soir 17h 30 (sauf quand je rentre le midi  satisfait).après c'est quartier libre. wouhaaa Et quand elle a envie de se coucher,elle monte les escaliers et va se coucher sur son perchoir dans la chambre pour dormir
 bye bye

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 26 2007, 20:43:12 »

mouai la vie de chateau en quelque sorte !  Bravo
Journalisée

perroks77
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 26 2007, 21:54:52 »

Ouai! Je me disais aussi.
D'ailleurs, j'en ai un peu marre de dormir sur le paillasson pendant que mes perroquets se prélassent dans mon canapé et squattent le frigo désolé
Et en plus ils ne débarrassent même pas la table  pas content
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 27 2007, 09:11:08 »

Alors..... voici l'emploi du temps de Miss Fidji !! le matin, réveil vers 7 heures, elle reste dans sa cage pour son petit déjeuner car si je prend le mien à côté d'elle elle me pique mes tartines !!  content

Ensuite on ouvre la cage et elle n'est plus refermée jusqu'au soir vers 20 h 30 !! quartier libre donc pour cette demoiselle !! et comme elle est comme sa maman  cool   assez casanière, elle fait des aller-retour chaque fois qu'elle veut se retrouver chez elle, sieste, repas, jeux !! sinon, c'est mon épaule, son aire de jeu, le radiateur de Mathis (il y a une planche) et elle regarde ce qui se passe dehors !

Le bain tous les deux jours, le matin, on a arrêté les sorties pour l'hiver !!             

Par contre et c'est un deal entre nous, elle sait pertinemment que si je dois sortir elle retourne dans ses appartements et je l'enferme, je le lui dit tout simplement çà donne à peu près çà ... '' bon, Fidjoulette, maman doit sortir, tu vas dans ta cage !! je reviens vite !! '' je la prends sur ma main et je l'accompagne si elle n'y va pas seule !! c'est fait en 30 secondes.

Mais bon, c'était beaucoup plus compliqué lorsqu'ils étaient deux  oupss
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 27 2007, 09:52:17 »

biggrin oui a deux, ils exagèrent un peu il y a des fois, Cléo et Rambo abusent de la situation, lorsque je les fais rentrer, pour sortir Plume, car Rambo est très jaloux du kkto, il va dans la cuisine et hurle "Tu yien" c'est pour éplucher les légumes ensemble, Cléo ne lâche pas mon épaule, s'agrippe comme une âme perdue, et me dit "aloooors on y va ?" j'ai déjà épluché les légumes dans l'après-midi... ben comme cela c'est fait pour le soir Grin  Difficile de ne pas céder lorsque c'est fait si gentiment... Mais bon, c'est chacun son tour. Cléo et Rambo le couple de gris, en général sont sortis ensemble, tous les autres en une seul fois, Poppies le gris, Plumes la cacatoès, Rasta, Cocaïne, Junkies, les youyous... là, pas de problème, tout le monde s'entend bien, et tout le monde rentre sans problème.
Hier, pour la première fois, Plume a fait sa comédie, elle voulait manger à table avec nous, c'est avec un grand plaisir que nous l'avons invité, elle est restée très fière sur mon épaule, s'intéressait de tout, elle ne veut pas encore aller sur le perchoir de table, à la fin du repas, j'ai eu le droit au plus doux des câlins qui a duré plus d'une heure.  joyeux  petit coeur
Journalisée

isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #20 le: Novembre 27 2007, 12:53:08 »

Tout le temps, cage ouverte en permanence, ils sont avec moi dès que je rentre et retournent à leur cage juste pour calmer une petite fringale ou piquer un somme.
Lorsqu'il n'y a personne, ils ne bougent pas de leur cage, mais sinon, ils nous accompagnent à table, dans la salle de bain, au salon, pas dans les chambres qui sont à l'étage. Et pour l'instant que 2, la troisième n'a pas encore pris l'habitude de descendre de la cage.
Journalisée

le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.