|
loulou54
|
 |
« le: Novembre 04 2007, 18:00:08 » |
|
Bonjour, j'aimerais savoir a quel moment vous sortez vos oiseaux de leur cage pour les laisser en liberté dans votre maison. Nous avons deux gris et nous les sortons : - le matin entre 7h30 et 8h15 pendant le petit dej que nous partageons avec eux - le midi entre 12h15 et 13h15 pendant le déjeuner que nous partageons avec eux - dans l'après midi entre 15h30 et 17h - le soir entre 19h15 et 20h15 pendant le dîner que nous partageons avec eux
Depuis quelques temps ils demandent toujours à sortir et ils attendent les repas et ne mangent presque rien dans leur gamelle de leur cage et ils veulent ce que nous avons dans la bouche ou dans la main. ET comme nous ne mangeons tout de même pas des graines et des extrudés... J'aimerai avoir votre avis? Faut-il attendre d'avoir mangé pour les sortir?
Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 04 2007, 18:55:48 » |
|
 , ben moi comme je travaille le matin je ne les sorts pas surtout pour le ptit nouveau pour pas y donner de mauvaises habitudes. Ensuite quand je reviens je leur sert en premier leur repas et je les ouvre après. Mai pas les deux gris en même temps car kodi se pique énormément et ne vole pas des fois elle a peur et saute et donc se fait très mal hélas et ici pas de véto qui veulent la soigner  . Bref quand je dois partir chercher la fille je les enferme, puis quand je reviens j'ouvre, mais pas systématiquement car je ne veux pas leur donner des habitudes (trop tard pour kodi). Bon des fois je craque le soir et je sors soit un ou l'autre  Amicalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 04 2007, 21:39:10 » |
|
Bonsoir, Chez nous, le matin, on se reveille dans la cage, on commence à manger , toujours enfermé, puis, une fois que l'on est bien réveillé, on sort, on se douche, on a quartier libre pendant une heure, deux heures quand c'est la fête, puis arrive l'heure de midi... ils mangent dans la cage avant nous, ensuite, lorsque les augets sont vides, ou presque vides, on sort 1heure ou 2 heures, jamais le même temps, puis c'est la petite sieste, on rentre, et enfin, on ressort 2heures voir 3 heures, ça dépend, on nettoie la cage, on fait les fous, on danse, on chante, bref, on s'éclate, on rentre pour manger le repas du soir et les bons fruits secs avant d'aller au dodo pour commencer la nuit. Voila la grande journée des plumeux !  La durée des sorties est variable, mais pour Plume, elle sort et refuse carrément de rentrer, nous sommes obligés de parlementer pour la sieste, elle reste dehors avec nous, pratiquement toute la journée, je lui cède car cela l'oblige à muscler ses ailes pour venir nous voir, elle est forcée de quitter sa cage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 04 2007, 22:27:09 » |
|
Evidemment Plume a besoin de se muscler  Dis moi Ghislaine, tu manges dans la même piece? Pour les prochains jours tu me conseilles quoi? Et s'ils n'ont pas mangés, je ne les sort pas? Et si un seul a mangé, je le sort et pas l'autre? Si j'y vais brutalement, je ne vais pas les debousoller? Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 04 2007, 22:51:58 » |
|
Non, nous ne mangeons pas dans la même pièce Paco est un truand, il sait très bien manier son monde, je le faisais manger avant nous dans sa cage, et seulement après avoir mangé, il venait avec nous, pas avant. Si un mange sa gamelle, l'autre l'imitera. Tu dois être ferme, ça sera difficile pour eux au départ, mais, au bout de 4/5 jours, tu devrais commencer à voir une différence. Ils sont jeunes c'est maintenant qu'ils doivent prendre de bonnes habitudes. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TAZ
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 05 2007, 08:40:39 » |
|
 Je ne travailles pas,mais je sort beaucoup,je suis contre le fait que TAZ mange avec moi sur la table,chacun chez soi Donc le matin reveil à 7h,vocalises Douche,petit dèj,quand il fait beau comme aujourd'hui,déplacement de la cage à la fenêtre,musique etc..... Pas de sortie le matin Aprés midi ouverture de la cage de 14h à 18h dans la cuisine protégée  vue du coté cuisine  Donc remise en cage quand TAZ a daigné sortir ce qui est rare vers 18h/19h couché vers 21h 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 05 2007, 09:08:30 » |
|
Merci beaucoup de votre aide  J'ai lu vos messages et vous m'avez rassuré. J'ai suivi dès ce matin vos conseils. A 7h30 j'ai changé les gamelles. Pour Paco j'ai mis une gamelle avec des extrudés et une gamelle avec des fruits Pour Chipie une gamelle avec un mélange de graines et d'extrudés car je voudrais petit à petit l'amener aux extrudés et une gamelle avec des fruits. Nous avons pris le petit dej dans la cuisine. Ils ont fait un vacarme pas possible. Paco faisait de la gymnastique et sifflait pour nous appeler pendant que Chipie faisait de la trotinette dans le bas de sa cage. J'ai oublié de dire que dans la journée chipie est séparée de Paco car de temps en temps ils s'échangent des coups de bec alors que le soir nous les mettons dans la même cage et ils se font des bisous et dorment l'un contre l'autre. Je vous tiens au courant et si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 05 2007, 14:13:42 par loulou54 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 05 2007, 14:23:34 » |
|
Bonjour, Merci à vous tous. J'ai suivi vos conseils et en particuliers ceux de Ghislaine qui connait bien Paco. J'ai également posé la question sur un autre forum et j'ai des réponses qui ressemblent à celles qui sont ici. J'ai fait cela parce que certaines personnes ne sont pas sur ce forum et je voulais savoir comment elles faisaient. Ce matin voici ce que nous avons fait et ce que nous allons faire aujourd'hui: - 7h30 tout le monde debout (ouverture des volets du salon) - vidage, nettoyage, remplissage des gamelles (gamelle d'extrudés et gamelle fruits pour Paco, gamelle de melange de graines + extrudés et gamelle fruits)  - petit dej dans la cuisine sans les 2 monstres (Paco n'a pas arrêté de faire de la gymsastique et d'appeler. Chipie a fait de la trotinette dans le bas de sa cage et a appelé).  - de 9h30 à 10h30 sortie libre dans le salon avec Martine. Ils avaient mangé un peu.  - 12h10 à 12h30 déjeuner dans le salon avec les 2 monstres qui sont restés dans la cage (Paco a fait de la gymnastique et Chipie aussi avec de la trotinette puis ils se sont calmés)  - 12h40 à 13h20 sortie libre dans le salon. Ils sont allés sur le perchoir. Paco a mangé quelques extrudés et Chipie aussi avec quelques graines. Ils ne voulaient pas rentrer dans la cage.  - cet après midi ils sortiront 1h1/2 selon la disponibilité de Martine  - A 19h15 nous dinerons dans le salon en les laissant dans leur cage puis nous les sortirons probablement entre 19h40 et 20h15 puis nous les rentrerons et extinction des feux vers 20h45.  Par la suite nous varierons les heures de sortie ainsi que l'endroit ou nous mangerons sans les sortir de la cage(Salon ou cuisine).  Le week end ils auront droit a un ou deux repas avec nous s'ils sont sages.  Qu'en pensez vous? Merci. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 05 2007, 17:10:17 » |
|
 Louis, Mouhai, c'est correct, mais Paco va te faire ses yeux de merlan frit et tu vas encore craquer  Enfin, je demande à voir... Quant à Martine... Le pauvre chouchou, il a besoin de sa maman... je me demande qui va en avoir le plus gros sur la patate Oui, tiens nous au courant... je suuis curieuse de connaître le verdic  .. Non, non, je ne me moque pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 05 2007, 20:27:29 » |
|
dis donc Ghislaine ti plume a pas besoin de sa maman aussi  je me demande qui aura le plus de mal à tenir : Loulou ou moi !  Plus j'observe paco et plus je me dis qu'il devient un vrai ti chou caractériel. Lorsque je le sors il ne bouge pratiquement pas de mon épaule et ignore les jouets que l'on a mis à sa disposition dans la pièce. Toutefois il participe bien à la leçon de chant. Il y a du pain sur la planche pour le sortir de son univers douillet. Soyons patients. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 06 2007, 18:25:41 » |
|
Je ne sais pas ce qu'ils ont ce soir mais ils sont tout gentils et câlins!  A mon avis les conseils de super Nanie Gigi sont efficaces! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 10 2007, 16:09:06 » |
|
 Tu es mauvaise langue Ghislaine car ils ont tout compris  Le matin ils se réveillent et après quelques minutes ils mangent puis attendent tranquilement que Marine les sortent. Ils mangent de temps en temps dans les gamelles du perchoir. A midi ils restent dans leur cage et mangent dans leur gamelle comme nous. Dans l'après midi petite sortie et ils mangent également de temps en temps dans leurs gamelles. Au diner idem que pour midi puis après que nous ayons pris le repas et débarassé la table petite sortie et puis extinctions des feux vers 20h30.  Les heures de sortie ne sont pas fixes. Ce midi ils ont eu droit a venir a table avec nous et gouter au repas!  Demain midi ce sera pareil mais pas la semaine. Voila, ça nous convient trés bien et à aussi à eux semble t-il. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|