|
goliath45770
|
 |
« le: Novembre 04 2007, 13:18:05 » |
|
Bon, et oui, on recommence le picage avec Karma!!! Et maintenant je me pose vraiment la question........ne riez pas surtout !!! La première fois qu'il a commencé, correspond exactement à cette fois-ci (fin octobre 2005, fin octobre 2007). El là, le me demande : est ce que cela pourrait venir du......changement d'horaire???????? Il est en super forme, continue à discuter comme un fou sans arrêt, mange bien, est très gourmand. Il a commencé par le poitrail...et continue par le dos!! est ce qu'il va tout s'enlever comme la dernière fois ou pas je ne sais. De toutes façons je vous tiens au courant. Bon dimanche à tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jo et ses deux amours Karma et Quiko
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 04 2007, 15:24:22 » |
|
 Jo Non, je ne crois pas que le changement d'horaire y soit pour quelque chose. Pour moi, il s'agit plus un problème relationnel, qui l'inquiète à cette période de l'année... Peut-être le fait de mettre les fleurs à l'abri, un décors qui ne lui plait pas, (sais tu qu'un chat peut avoir des troubles intestinaux simplement le fait de changer la couleur des rideaux dans la pièce de vie)... C'est vraiment triste ce picage. Bon courage et gratouilles à ton coco 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
goliath45770
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 04 2007, 18:15:32 » |
|
Le changement de l'emplacement du soleil dans la pièce? Ou mon ras le bol de voir arriver l'hiver!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 04 2007, 18:37:47 » |
|
Ma kodi se pique de plus belle j'éssaye un nouveau truc bien que je sache que c'est dans la tête et que celà fait trop longtemps qu'elle se pique continuellement, le véto n'ayant pas voulu lui mettre la colerette de peur qu'elle ne stresse résultat elle est pire qu'avant, et elle est toujours stréssée alors à être stréssé il aurait mieux value qu'il fasse ce que je lui ai demandé, tout ça pour dire que les vétos ( certains) n'écoutent pas! hélas pour elle  , . Le moindre changement les stresse alors maintenant je la mets un peu partout , je pense qu'il ne faut pas leur donner l'habitude de ne pas changer d'endroits...( bref c'est mon avis perso due à mon expérience) . Bref ce que j'éssaye si celà t'interèsse je peux te le donner en MP. Amicalement..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 04 2007, 21:44:37 » |
|
Ne rigole pas pour l'emplacement du soleil, ça peut suffire à le déstabiliser... As-tu essayé la lampe UV quelques heures par jour http://www.fermedebeaumont.com/lampe-arcadia-compacte-oiseaux-p-993.htmlEt toi aussi si tu n'aimes pas l'hiver, tu peux aussi lui transmettre tes angoisses, ton stress... s'il est dépendant de toi, il absorbe tes sentiments comme une éponge. La lampe te remontera le moral aussi à toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
goliath45770
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 04 2007, 22:20:47 » |
|
Depuis un petit moment, j'envisage très sérieusement l'achat d'une lampe dite "soleil". La luminothérapie est de plus en plus appréciée. Quant au stress, je n'ai pas l'impression de l'être plus qu'il y a une semaine. Je suis avec Karma assez souvent, mais jamais aux mêmes moments justement pour ne pas le stresser. Rien n'a changé dans nos habitudes.........sinon le temps qui se couvre!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 04 2007, 22:58:36 » |
|
Tu ne perds rien d'essayer, le père noël arrive, c'est le moment où jamais de faire ta lettre, qui sait, s'il est encore un peu riche, il pourrait peut-être te l'amener dans sa hotte... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
goliath45770
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 05 2007, 10:01:04 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 05 2007, 19:14:03 » |
|
 je veux pas contrarier mais moi j'aime l'hiver et je suis pas stréssée  et c'est lumineux chez moi je suis dans le sud  , mais c'est vrai que si c'était sombre chez moi j'éssaierai cette lampe  Amicalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 18 2008, 11:44:23 » |
|
Bonjour Goliath, ou en est tu avec le picage de Karma. Voici un article interessant: http://www.featherpicking.com/Basics_of_FP.htmCordialement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 28 2008, 14:24:36 » |
|
Bonjour, Depuis trois jours nous retrouvons des petits morceaux de rémige dans le fond de la cage.  De plus Paco tire parfois avec son bec à l'emplacement ou se trouvaient ses plumes rouges.  Hier et avant hier j'avais pensé que c'était des morceaux abimés mais je crains que ça ne soit devenu une habitude.  Laisser faire et voir ce qui se passe, il n'y a que cela à présent mais c'est triste et décourageant. Un comportementaliste m'a dit que lorsqu'un perroquet avait commencé à se piquer à la suite d'un stress tôt ou tard il recommencerait. Que de regrets dans ces picages quand on en connait l'origine et qu'on aurait pu l'éviter. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 28 2008, 14:27:24 par loulou54 »
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
martine
|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 28 2008, 19:07:01 » |
|
Jo pour karma ces le moment ou la plupart des gris vont s'accoupler peut etre es ce un manque? Pour Clara si ta grisette est stressée va chercher se qu'on appel des fleurs de bacs sa devrait lui faire du bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 29 2008, 15:39:34 » |
|
En cherchant des articles sur le picage j'ai trouvé ceci:
Eleveur de gris depuis longtemps et souvent confronté à ce problème, je pense l’avoir trouvé: 2 pommes de cyprès (cupressus sempervirens) mûrs, mais pas encore ouverts par jour. Au bout de 15 jours arrêt du picage. Ensuite lentement rétablissement du plumage.
Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
Quelqu'un a t-il déjà essayé les fleurs de bach?
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 29 2008, 15:45:50 par loulou54 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 29 2008, 16:06:12 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 29 2008, 19:26:07 » |
|
J'ai éssayé pas mal de trucs  donc les fleurs de Bach j'y ai passé deux flacons et un autre d'une autre sorte, ben devinez quoi ? niet!  Amicalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|