|
petit charlie
|
 |
« Répondre #15 le: Octobre 28 2007, 19:54:48 » |
|
merci
même une recette simple de base très classique juste pour commencer après ont peut rajouter se que l'ont veut
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #16 le: Octobre 28 2007, 19:58:38 » |
|
Excuse-moi Petit Charlie en effet j'ai mal lu ton post !!
En fait, pour ta recette tu utilises des ingrédients autorisés aux perroquets et puis tu inventes !! celà peut être à base de graines, de biscuits, de légumes ou de fruits, cuits ou crus et puis c'est juste histoire de passer un bon moment, d'être inventifs !!
Je vais essayer de faire une présentation sympa pour ce post !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandy et Fidji ma grisette de 3 ans 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #17 le: Octobre 28 2007, 21:03:55 » |
|
Je me rappelle que je mettais de la farine de sarrazin, deux jaunes d'oeuf, 4 blancs en neige, du seigle, de l'avoine, des carottes rapées des amandes pilées, des grains de raisin, de la levure de bière mélangée à de l'eau tiède, une fois terminé je finissais les 2 jaunes d'oeuf dessus, et je laissais cuire jusqu'à temps que la pointe du couteau ressorte sèche lorsqu'on la pique dedans.... mais je ne me souviens plus des proportions... Pour les céréales que j'ajoutais dedans, c'était une poignée (d'enfant) de chaque pour un gâteau, dans un moule pour 6 personnes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #18 le: Octobre 28 2007, 21:08:46 » |
|
Gigi, je suis en train de t'envoyer l'affiche sur ta messagerie perso car celà ne passe pas avec le bas débit à cette heure-ci !! je vais ouvrir le post dans divers qu'en penses-tu ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #19 le: Octobre 28 2007, 21:11:34 » |
|
Oui, c'est bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caprice
|
 |
« Répondre #20 le: Octobre 28 2007, 22:16:34 » |
|
cake pour perroquet
une tasse farine de blé 3/4 de tasse farine de mais une ou deux nois de macadamia passées au mixer une cuillère à soupe de miel 1/2 tasse de mais blanc en grain avec jus 2 cuillère à café huile de tournesol 1 oeuf I petite cuillère à café de sel 3 cuillère à soupe de compote maison :fruits jaunes de préférence (mangue,pomme,banane,peche,nectarine,etc...) commencer par mélanger les farines,ajouter le mais,dans un bol mélanger le miel,oeuf,huile + compote si trop épais,rajouter un peu du jus de mais huiler le moule à cake faire cuire 40mn à 180° mon précedent molluque adorait,pour le moment je ne peux plus car mon four est en panne j'avais une autre recette,il faut que je la recherche à bientot marithée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #21 le: Octobre 28 2007, 22:21:12 » |
|
Bonsoir Marithée !! tu pourras mettre ta recette dans le post DIVERS : concours de cuisine !! heu, je veux bien venir pour l'anniversaire de Caprice si tu lui fait ton cake !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
petit charlie
|
 |
« Répondre #22 le: Octobre 29 2007, 09:24:35 » |
|
c une super bonne idée moi je continue ici vu que je n'est rien encore
donc je récapitule se que j'aimerais faire
des petits gâteaux pour les perok mais avec les formes de noel(sapin, père noel, étoile...) vous voyer se que je veut dire? je ne pensse pas qu'ont peut utiliser la même pate que ma maman fait pour les gâteaux de noel? donc avez vous une recette pour une pate commestible pour les peroks avec laquel je peut faire mes gâteaux de noel?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
petit charlie
|
 |
« Répondre #23 le: Octobre 29 2007, 14:39:01 » |
|
alors je viends de demander la recette de base de la pâte pour les gâteau de noel à ma maman
et g fait une petite pate j'y est mis
-de la farine de blé -un oeuf -un tt petit peut de sucre vanille et de sucre blanc, mais presque rien -un tt petit peut de beurre
et je crois que c tt je voulais pas mettre de sucre vanille et blanc ni de beurre mais ma mère m'à dit qu'il en fallait pour que la pate soi bien travailler, et vu que c une bonne cuisinière je l'écoute^^, ensuite g mélanger à la pate une pointe de banane
et voilà maintenant elle est o frigot pour environ une heure jusque là je pensse que tt est bon ?
après pour ce que je veut rajouter je ne dit plus rien vu que sa fera partie du concour^^ LOL
je veut juste savoir si les ingrédients utiliser pour l'instant ne pose aucun problème? je pensse pas mais bon ont ne c jamais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cynthia
|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 24 2007, 13:55:18 » |
|
Boules au gruau 3/4 tasse de farine de blé 1 1/2 tasses de gruau 1/2 tasse de fruits séchés, de noix et de coconut ou simplement 1/2 tasse de gourmet à perroquet. 1/2 tasse de compote de pomme non-sucrée 1/3 tasse de mélasse 1 c.à thé de cannelle 1/2 c.à thé de clous de giroffles 1 c.à thé de vanille 1 oeuf Mélanger tous les ingrédients et façonner des boules de 1 1/2 po. Déposer sur une tôle à biscuit beurrée et cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que ce soit légèrement doré à 325 degré
Gâteau aviaire maison Mélanger en quantité égale : 2 tasses de céréales écrasées (cheerios ou Shredded Wheat...) 2 tasses de granulés hagen ou de céréales d'avoine écrasées 2 tasses de graines pour perroquet assorties
Ajouter environ 1 1/4 tasses de miel, ajuster jusqu'à ce que le mélange soit collant mais pas trop liquide. Vous pourriez remplacer le miel par du sirop de maïs. Sur une tôle à biscuit recouverte d'un papier ciré déposer la prépraration. Cuire à feu très doux 200-225 degré pour 45 minutes environ. À demi cuisson, couper en carrés et terminer la cuisson. Quand les biscuits sont encore chaud, vous pourriez percer un trou pour le suspendre à un jouet ou insérer un bâtonnet et offrir en récompense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|