Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 22 2012, 09:56:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cacatoès à huppe orange  (Lu 1923 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« le: Octobre 15 2007, 22:09:04 »

Aujourd'hui, le soleil couchant illuminait Plume... J'ai pensé à toi Sandy, si je peux t'apporter un peu de rêve.
J'ai enlevé le son afin de réduire le chargement de la vidéo.

Plume dans le soleil

Je plaçais un carillon de porte dans un carton  joyeux voila le bruit inquiétant à cause duquel, Plume faisait aller sa huppe.

bye bye 
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 15 2007, 22:12:21 »

la classe la classe la classe Qu'elle est belle  petit coeur petit coeur

Vraiment elle a une belle huppe bien orange !  petit coeur

Loulou54 si tu as un autres perroquet aussi beau je suis volontière pour te le garder  biggrin biggrin biggrin
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 17 2007, 16:23:05 »

Bonjour Cynthia,

Si un jour l'occasion se représente je te promets de penser à toi mais tu sais c'est tellement rare.
Je crois savoir que tu n'as pas de perroquet! En attendant que ton rêve se réalise pourquoi ne commencerais tu pas par un Youyou? C'est un perroquet tellement sympathique, drôle et câlin. J'en ai eu un, je l'ai donné pour son bonheur, je pense toujours à lui et je demande de temps en temps de ses nouvelles.
Je suis certain que tu t'y attacherais énormèment et qu'il te le rendrait. En plus ça ne demande pas une grande cage que tu pourras facilement transporter dans ta chambre et le laisser voler quand tu seras avec lui.

bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 17 2007, 17:46:33 »

Tu est vraiment exeptionnel toi didon  petit coeur

On m'a dit que si je voulais un rauna je devais rester dessus car y parrait que l'oiseau sentirai que ce n'étéait pas lui que je voulais  hummm

Oui je voudrais bine aussi un petit youyou  petit coeur
mais comme on économise pour le rauna on va pas tout dépenser et on a déja acheter pas mal de truc pour la fabrication de la volière  joyeux
« Dernière édition: Octobre 17 2007, 19:29:21 par Cynthia » Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 17 2007, 19:19:44 »

Un animal sent avant tout si tu l'aimes ou pas.
Si  tu économise pour un ara alors...

bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 17 2007, 19:30:10 »

Oui avec mes parent on a déja réussi a avoir baucoups déja mais ça par télement vite du fait que les matériaux de la volière coute énormément chère  oupss
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 25 2008, 09:22:06 »

Bonjour,
Une récente étude sur le cacatoés à huppe orange a montré que l'espèce était en voie d'extinction. Il reste moins de 2000 individus sauvages dans le monde uniquement regroupés sur quelques îles de polinésie. L'importation de ce cacatoés est interdite (annexe I/A de la CW) : http://cites.ecologie.gouv.fr/v1/pages/recherche.asp?idtax=3269&imprim=0&selection=0  et leur détention necessite une autorisation.
Il est conseillé à tous ceux qui en possèdent d'essayer de former des couples pour les reproduire.
La reproduction est assez difficile car il n'est pas facile de former un couple et la maturité sexuelle n'est atteinte qu'après 5 à 8 ans. Beaucoup de couples qui pondent le font hors du nid sur un perchoir, cassent leurs oeufs ou rognent les pattes des bébés ce qui fait qu'il faut souvent pratiquer  l'incubation des oeufs ou l'EAM. De plus il a été constaté qu'en captivité la naissance de femelle est rare ce qui fait qu'elles sont trés recherchées. Certains éleveurs sont même prêts à prêter des mâles.
 bye bye
« Dernière édition: Août 25 2008, 10:54:44 par loulou54 » Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 25 2008, 10:51:41 »

C'est toujours triste à apprendre surtout lorsque l'on sait déjà que bon nombre
d'espèces d'oiseaux ont déjà totalement disparu !!!!!  non non non
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Août 25 2008, 11:40:29 »

bonjour

Le problème est que ce cacatoès est un très mauvais reproducteur, et étant donné qu'il est en annexe I personne n'en veut en tant qu'éleveur, car cela posera des problèmes pour les futurs acquéreurs sachant qu'il y a une demande d'autorisation de détention exigée, ce qui n'encourage pas la reproduction de ces oiseaux.

D'autre part, ce sont des oiseaux très bruyants et demandeurs ce qui pose encore des problèmes dans la détention. Les tailles des volières demandent un grande surface, par rapport au "rendement". Les éleveurs préfèrent avoir des perroquets "plus facile" à vendre et moins contraignants face à la loi.

bye bye
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 25 2008, 14:50:01 »

Le prix en magasin est aussi assez décourageant et chez les éleveurs ça commence à grimper aussi.
Il y a peu de temps j'ai vu une femelle en magasin à vendre pour 3500 euros.
Pourtant elle a été vendue!  désolé

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Août 25 2008, 15:13:02 »

bonjour Louis,
C'est tous les oiseaux qui grimpent, dernièrement un cacatoès alba s'est vendu 2600 euro, il paraît que c'était une affaire à ce prix là !
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 25 2008, 15:32:52 »

Le Rauna est passé a 1500 € au lieu de 1250 €  non
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 25 2008, 19:05:41 »

La montée des prix incite au braconnage et à l'import.
Le pire aussi c'est que cette montée des prix font que j'ai entendu des imbeciles dire ( devant la hupette orange à 3500 euros) qu'ils allaient acheter des perroquets pour se lançer dans la repro sans rien y connaître et uniquement pour gagner de l'argent!
Il n'y aura bientôt plus que ceux qui auront de l'argent qui pourront acheter un oiseau et c'est pas toujours chez eux qu'ils seront le mieux traités.
 bye bye
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.