Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 22 2012, 09:55:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un deuxième gris...  (Lu 3022 fois)
petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 11 2007, 18:57:28 »

alors voilà je vais NORMALEMENT récupérer demain un deuxième gris de 6 ans d'un fille qui fait c étude avec moi, elle trouve qu'elle n'à pas assez de temps à lui consacré, par contre il paraît qu'il pince c pas gagner...
je c pas si il est vraiement apprivoiser, on verra bien, bon c sure que pour l'instant il va être ds une petite cage qu'elle me donne avec, la cage sur pied celle qui est ronde et dorée, c pas le top, mais il faudra qu'il soit patient avant qu'il en reçoi une nouvelle

voilà ma petite question c est ce qu'un gris de 6ans peut s'entandre avec un gris de 10 mois sachant qu'il viendra après le plus jeune...
c pas gagner ^^

bon déjà je vais le laisser s'habituer et voir aussi si il viens sur la main, et si il se laisse un peut manipuler alors j'éssayerais de le laisser sortir sur le terrain de jeux, et par la suite les laisser sortir les deux sur l'air de jeux, mais est ce que c une bonne idée?
sinon vous avez d'autres meilleur méthode, bon je metterais les cages l'une à côté de l'autre pour qu'il se voyent
mais y à pas un risque qu'il s'attaque à charlie et qui lui fait mal?

je vous donnerais d nouvelles demain si il est arriver à la maison ou non
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 11 2007, 19:10:37 »

Bonsoir Charlie !! tu n'as pas oublié un point important ???  siffler  t'es sûre là  wink   LA QUARANTAINE !! car rien ne te dit que la nouvelle copine de petit charlie n'est pas porteuse d'une maladie que l'on ne voit pas au premier regard. Donc avant de penser à rapprocher les cages et même à les mettre dans la même pièce il faut penser à la quarantaine, se laver les mains chaque fois et faire les tests rapidement.

Bravo sinon je suis très contente pour toi ! car c'est deux fois plus de bonheur  petit coeur
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 11 2007, 19:20:08 »

Tout a fait Sandy, tu as raison la qurantaine et les tests
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 11 2007, 19:27:59 »

oui quand on ne c pas d'où il viends mais là sa fait six ans qu'elle là, et il est forme, jpe pas lui faire confiance?
c pas comme si c'était un animal qui proviend d'une foire ou qui à été en contacte avec d'autres oiseaux vous en penssez quoi?

je vous rassure j'y est pensser à la quarantaine, mais vu que c une fille qui à l'aire sérieuse, et propre, et vu que sa fait six an qu'elle la et qu'il n'à rien développé, je c pas trop, mais bon y à peut être le stress qui peut jouer

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Octobre 11 2007, 19:53:30 »

Bonsoir,

De toute façon, la quarantaine, ce n'est qu'une quinzaine de jours pour voir si tout va bien, ça ne te coûte rien !
En plus, il pourra mieux s'habituer à toi, ce n'est pas une question de confiance ou pas à ta copine, c'est une protection supplémentaire pour tes oiseaux qui à cause du stress sont plus réceptifs aux maladies, je ne pense pas particulièrement à la PBFD, car il y en a bien d'autres..

Oui, deux gris peuvent se faire très mal. Laisse les sortir séparément en premier, protège la cage avec un drap car un gris peut aller sur la cage de l'autre et se faire couper les doigts par celui qui est enfermé, il protège son territoire.

Bien plus tard tu pourras selon ce que tu auras constaté si oui ou non tu peux les mettre ensemble. Tout dépend des gris, ils sont tellement différents, qu'on ne peut pas te dire si oui ou non cela va aller. Soit et reste prudente.

Est-ce un mâle ou une femelle, si tu ne le sais pas tu peux toujours le faire sexer en même temps que tu feras le test de la PBFD, ce n'est pas beaucoup plus coûteux, au moins tu sauras.

A-t-elle bien fait le certificat de cession ?
Eric a placé un lien sur le forum qui montre un certificat, imprime le il est très bien.

Surtout soit douce, calme, parle lui doucement, tes gestes seront mesurés, il est mort de peur ce pauvre grisou, le fait de changer de maison.
Bon courage  joyeux
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 11 2007, 20:19:27 »

ok gigi;)

je pense pas qu'elle à un certificat à voir...
justement pour le sexage, celui qui se fait avec une plume, j'aimerais bien en savoir plus déjà comment il fond, est ce qu'il ramener une simple plume? du genre quand on lui taille les ailes, ou est ce qu'il faut la plume prise à la base? avec du sang? parsque là g du mal à m'imaginer...

franchement je c pas si ils cohabiterons sa sera à voir...
va falloir faire très attention parsque en sortir deux en même temps sa va être mission impossible...
je vais déjà devoir construire un deuxième perchoir

et pour le test pour la pbfd, c quoi le prix et on peut faire çà où?
pareil tu à une adresse pour le sexage est ce qu'on peut simplement leur envoyer la plume, en éspérant qu'il ne se trompe pas  ou est ce qu'il faut se déplacer? j'avais vu que c'était ds les 15 euros

pour la quarantaine je veut bien la faire mais je c pas du tt ou le mettre... le seul endroit ou g de la place c ds la chambre
je fais comment?
le couloir pas de place,la salle de bain surtout pas la cuisine non plus, le salon y à que d vieux meules et mon vieux tout cour et vu qu'il n'aime pas les animaux à part ds une assiette ou au bout d'une cane à pêche c pas vraiement gagner d'ailleur vaudrais mieux qu'il le voye le moin possible...
reste la cave... elle est aménager en chambre mais il y fait noir...et y à pas grand monde si ma mère regarde la télévision l'après midi
c le seul endroit donc si je mais dison un néon pour aquarium, sinon y à l'aquarium qui éclaire un peut ds la journée mais c peut être pas le meilleur endroit... ta une idée gigi? bon se qui peut être bien avec la cave c qu'il sera au calme le temps de la quarantaine et mon père n'y va pas souvent siffler
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: Octobre 11 2007, 21:08:53 »

Non, la cave ce n'est pas une idée.
S'ils sont dans la même pièce ce n'est pas une quarantaine, je pense que tu n'as pas le choix.
Fais les tests quand même histoire de savoir où tu vas.

http://www.labofarm.com/prestations/conseilssexage.php

Tu demandes par mail un kit de prélèvement pour sexage et test PBFD, tu n'oublies pas de donner ton adresse postale et tu reçois par courrier.

En premier tu te laves bien soigneusement les mains, (jusqu'aux coudes) Ensuite, tu attrappes une ou deux plumes que tu tires d'un coup sec vers le bas, tu essaies de renouveler l'opération, mais, même si tu n'en a que deux, tu les envoies, ce n'est pas grave si tu ne peux pas en avoir plus... Surtout ne touche pas les plumes, ne respire pas pendant que tu les places dans le sachet que tu ouvres avec précaution, et là tu demandes avec les mêmes plumes le test PBFD et le sexage, c'est une offre normalement le tout te coûte une quarantaine d'euro mais, bon tu es plus tranquille après.
On paye une fois que l'on reçoit les examens, tu as la facture par courrier, tu peux demander à avoir les résultats par mail en plus.

En attendant, limite quand même un petit moment les contacts bec à bec, le matériel sera bien séparé, les mains bien lavées, lorsque tu prendras un autre oiseau, essaies aussi de ventiler ta pièce aussi souvent que tu peux, même 5 minutes, une fois que tu es certaine que tout va bien, tu n'auras plus toutes ces précautions à prendre.

Dans les premiers temps, puisqu'il sera dans ta chambre, ne le sort pas tout de suite, observes le, tu verras à qui tu as à faire, le père grognon, le gai luron etc... s'il est inquiet, qu'il tape de son bec sur les barreaux, ronchonner dès que tu t'approches, attend encore un peu... Le reste tu le sentiras par toi même en fonction de ces agissements. Munis toi d'une perche pour la récupération de l'oiseau, car il ne voudra pas un contact avec toi, il acceptera mieux le baton... encore une fois, pas un perroquet n'est pareil, il faut s'adapter au nouveau.

N'oublies pas non plus toujours par ordre d'arrivée, ton coco d'abord, puis le nouveau, pour servir les légumes, dire bonjour etc...
 bye bye
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 11 2007, 22:16:40 »

tu pense que ce n'est pas une bonne idée la cave?
ce n'est pas la vieil cave qui fait peur, elle est aménager en chambre(celles de mes frères quand ils étaient encore à la maison) le seul problème c qu'il y fait sombre, sauf qu'en j'allume l'aquarium, sinon je penssait mettre un tube néon pour lui mettre de la lumière, je penssais le laisser environ une semaine le temps qui s'habitue

par contre le problème c qu'il y à les chats qui y décendent, ils ont l'habitude de déscendre dormir sur le lit ou le canapé, bon çà à la rigueure je peut fermé la porte et la petite fenêtre qu'on laissais ouverte pour que les chats puisse rentrée

alors sérieusement t'en pensse quoi, parsque là je suis coincer qu'est ce qui serais mieux de faire:

-le laisser une semaine ds la cave, en plaçant de la lumière, il sera calme car il n'y à pas un fort taux de passage, sauf ma mère qui y déscend l'après midi pour regarder la télé

ou

-le plasser ds la chambre avec les autres oiseaux s'en faire de carantaine

pas évident....
tu ferais quoi toi?

merci pour le lien je vais jeter un oeil

par contre lui tirer sur les plumes? sa fait pas mal çà? et lui faire dès le début, c déjà mal barré pour avoir un bon contacte, je c pas si c une bonne solution... non?
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 11 2007, 22:20:29 »

je viens de voir qu'il faut identifié l'oiseau, et si il n'à pas de bague, ni de preuve d'achat...
sa fait six ans que les gens l'ont, g pas pensser à demander çà, je demanderais demain matin à la fille, c le perroquet de son copain
elle m'à juste dit qu'il pince et qu'il dit "fil dans ta cage"...^^
et d'autres petits détails
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 11 2007, 22:30:53 »

sayé je viends de leur envoyer un mail pour connaître le tarif et combien de temps il faut attendre
à leur réponse je donnerais mon adresse pour pouvoir faire çà Wink merci gigi

encore une question du dit de bien aérer la pièce, mais y à pas plus de risque car la poussière risque de "bouger" et donc de contaminé?

enfin tu va me dire que si il est malade de tte façon rien que sa présence ds la pièce c dangereux
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Octobre 11 2007, 23:15:08 »

S'ils ne sont pas trop pris par le temps, ils pourraient faire les tests, et toi, tu supporterais les frais, ce qui permettrait de ne pas prendre le perroquet avant de savoir s'il n'est pas atteint de la PBFD, mais, je te l'ai dit, il y a d'autres maladies, m'enfin, ça te donnerai déjà une certitude.
En faisant le sexage dans le même temps, tu saurais mâle ou femelle par la même occasion.

Non, je dis pas la cave, parce qu'un oiseau, doit capter la lumière pour éviter les carences, les rayons du soleil sont très importants, ton néon va le déstabiliser, il ne va plus comprendre. D'autre part, il est habitué aux humains, et le fait de le laisser en bas, il va déprimer à tous les coups.

Ouvrir la fenêtre ne veux pas dire bouger la poussière, cela veut dire tout simplement faire un nouvel apport d'air, changer l'air ambiant chargé en particules, ça veut dire, alléger l'air que tu respires. Pourquoi à ton avis, lorsque tu ouvres une vieille boite tu as une odeur dedans ? simplement parce que l'air n'y a pas été renouvelé.
C'est très important aussi pour tous les êtres vivants de pouvoir charger les poumons d'un air plus sain que l'air ambiant.

http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=233&id_article=10579&cat=2

Histoire que ça fait mal de tirter les plumes, non, ça tire mais c'est très peu, donc, pas de problème, ton geste doit être précis et sûre.

bonne nuit
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 12 2007, 06:15:40 »

oki vu qu'on arrive pas tt le temps à se voir vu qu'il y à l'alternance, c pas évident alors le seul moment qu'on est sa sera aujourd'hui sinon je c pas, bon je vais le mettre ds la chambre, on va éssayer de faire tt çà ds le calme

je te dirais se soir comment sa ce passe et si tt est bon et qu'ont à pu se voir, si jamais sa sera pas avant huite heures qu'elle l'enmène

à+
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 12 2007, 20:57:05 »

salut bizarre tte cette histoire est louche elle aurais du venir à huite heure, il est 9h00 et toujours personne, je n'arrive pas à la joindre sur son portable, il y à le répondeur ...
sa sent pas bon tt çà...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: Octobre 12 2007, 22:53:49 »

Elle a peut-ête eu un empêchement
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 13 2007, 08:19:12 »

du nouveau^^

elle c endormie^^
mais elle est venu à 10h, donc coco est parmis nous, c'était un peut dure pour eux mais vu qu'il est seul la journée c'était pas se qu'il y à de mieux pour lui, donc coco à sept ans et c un eam, il à l'air calme il mais toujours sa tête contre le grillage pour se faire caresser^^

là je le garde déjà en "observation" voir si il va bien s'habituer, je ne veut pas qui déprime, c pas le but, alors si il ne s'acclimate pas, ils le récupèrent
pour l'instant c calme et précotion.

charlie quand à lui dit maintenant de plus en plus cacahuète, et il en reçoi une^^ sa l'amuse de dire se mot^^

voilà pour les nouvelles
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 18 requêtes.