Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 22 2012, 09:52:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ADP refusée ...  (Lu 1293 fois)
Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 03 2007, 13:41:17 »

Bonjour ,

C'est avec une énorme peine que je vous annonce qu'aujourd'hui j'ai eu le résultat de mon ADP  oupss  ils me l'ont refusée  oupss  pas de cause juste ma demande renvoyé avec un tampon dessu qui est écrit en toute lettre " REFUSEE " je suis trop dégouté ! la vie est injuste  oupss oupss oupss
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 03 2007, 13:50:48 »

Et alors ??? qu'est-ce-que ça peut bien faire puisque tu n'en a pas besoin pour avoir un ara ?  siffler c'est pas un éléphant que tu veux adopter ??  tire la langue
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Octobre 03 2007, 13:51:09 »

bonjour Cynthia,
Essaies de savoir pourquoi ?
Corriges ce qui ne va pas et recommence
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Octobre 03 2007, 13:52:13 »

Il vaut quand même mieux avoir la DDSV à ses côtés et non contre soi.
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 03 2007, 13:59:23 »

Gigi je n'ai rien a corrigé tout ce que mon père a écrit c'est impec pour le perrok les heure de dispo tout la journée car mon père ne travail pas pas de photos de l'instalation mais on a écrit a proximatif pour les dimension de la future volière mais on voulaient faire une pièce aménagé on a décidé ça après que j'ai envoyé l'ADP  hummm

Oui Sandy tu as raison mais sur un autre forum je sais pas si je peux cité on m'a dit que la loi de 2006 disait qu'on avait pas besoin de l'autirisation de transport dans l'ADP est toujours valable pour les raunas  oupss
« Dernière édition: Octobre 03 2007, 15:28:01 par Cynthia » Journalisée

steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 03 2007, 15:16:13 »

Oui Sandy tu as raison mais sur un autre forul je sais pas si je peux cité on m'a dit que la loi de 2006 disait qu'on avait pas besoin de l'autirisation de transport dans l'ADP est toujours valable pour les raunas  oupss

Je comprend rien à ce que tu écris  wacko .
De toute façon, l'autorisation de transport et l'ADP sont 2 choses totalement différentes, et n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Si tu veux être certaine de savoir ce dont tu as besoin pour la détention d'un rauna (bien que le texte soit clair...), appelle ta DDSV (Directoin Départementale des Services Vétérinaires) et pose la question.
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 03 2007, 15:27:47 »

Je l'ai déja fais il on dit de faire un ADP c'est pour ça qu'on l'a fait  joyeux Mais il ne savent pas dire autre chose que ça  pas content
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 03 2007, 16:06:35 »

Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, il me semblait pourtant que tout était clair ! tu ne fais pas d'élevage et pour un seul ararauna tu n'as besoin de rien d'autre que des documents de l'éleveur, la facture, et les tests. Personne ne va venir voir ce que tu as chez toi et si c'est le cas tu as ces documents là à fournir.

Si demain je vais m'acheter un ara... je m'assurerai d'avoir le certificat de cession avec le numéro de la bague, la facture qui prouve que je l'ai bien acheté dans un élevage Français et tous les tests qui prouvent qu'il est en bonne santé - c'est tout - Si je dois le transporter, j'emmène la photocopie de tous ces papiers - c'est tout aussi. Ce n'est pas illégal on ne va pas me le prendre !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Octobre 03 2007, 16:13:06 »

on ne te le prendra pas si "sa résidence" est suffisante, s'il n'y a pas de maltraitance, et si les voisins ne se plaignent pas du bruit.

Par exemple, pour le cacatoès à huppe orange qui est à la maison, la DDSV est au courant, mais ne réclame pas d'autorisation. Elle aime savoir dans quelle condition est détenue l'oiseau, mais c'est tout, vu qu'il est destiné en oiseau de compagnie, et non en reproducteur, il n'y a aucun problème.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 03 2007, 16:16:51 »

Heu !! j'ai pris l'exemple du ara mais ce n'est pas au goût du jour !! je n'ai pas de place pour un tel oiseau, et les voisins ....... c'était pour que l'exemple soit concret !!
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 03 2007, 16:26:28 »

Merci Gigi et Sandy  petit coeur vous étes géniales ça donne du courage  petit coeur

Merci baucoups !  Kiss
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 18 requêtes.