Bonsoir, moi j'ai un problème, mon youyou Niko ne veut pas prendre son bain
dans un grand bol que je lui mets dans sa cage, il prend toujours son bain dans son bol d'eau pour
boire, qu'est-ce que je dois faire pour lui faire changer cette habitude, j'ai même essayé avec une grande serviette sur la table et un bol d'eau rien à faire, j'ai essayé par terre, je me suis dis que peut-être qu'il aimera mieux ça, pas dutout, il a 18 mois et est très têtu. Je l'ai emmené avec moi une fois dans la douche, il s'est caché sous le banc que nous avons, j'ai même essayé de mettre des jouets dans l'eau, j'ai tout essayé.
En meme temps je voulais vous demander si un youyou peut parler, j'ai cru une fois entendre
"beau bébé" mais il ne l'a jamais redit depuis.
Merci
Denise Inch

Ton youyou a peur, c'est trop haut.
Un ramequin pour commencer, style pour les crèmes brûlées, un peu d'eau et sous forme de jeux on arrose le youyou.
On peut aussi mouiller ses mains et lui passer sur le corps en jouant près de l'eau.
Un préparatif tel qu'une serviette inquiète le youyou.
Un papier de journal, un jouet, un ramequin d'eau, ou une petite balle que l'on met dans l'eau, puis qu'on retire en jouant avec le youyou.
Tout doit être fait dans la joie, le plaisir d'être à deux... ou trois.
Un youyou aime l'eau en général, et souvent il va se baigner de lui-même dans son auget.
La douche aussi lui fait peur, tout est trop grand, le jet trop fort, dans sa petite tête d'oiseau.
Faut être plus têtu que lui, mais tout en douceur.