Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 22 2012, 09:42:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un deuxième?  (Lu 1912 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #15 le: Septembre 28 2007, 22:36:28 »

petit coeur les coups de coeur, ça ne se discutent pas  joyeux
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 30 2007, 11:53:14 »

Tout à fait d'accord avec Gigi  satisfait réfléchir c'est bien ! c'est même indispensable mais par réfléchir trop car sinon, on ne fait plus rien et on passe à côté de tout !  petit coeur
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 30 2007, 21:34:20 »

moi personnelement si je pourrais acheter un autre gris je le ferrais tt de suite, hélas c pas le cas, g déjà la chance dans avoir un satisfait

même si je devais avoir moin de "présence" de sa part, je pensse plus à mon gris qui serais heureux d'être en compagnie de sa même éspèce, si eux sont heureux c l'éssentiel, et sa doit telement être beaux de les voirent ensemble, par contre faut assumer les conneries derrières siffler Grin

j'avous que sa ma trottiner dans la tête de prendre un deuxième gris, mais vu que c'était non pour ma mère...
alors maintenant je recherche une autre éspèce plus petite et moin chère, parsque faut aussi dire qu'un gris à un certain coût
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: Septembre 30 2007, 22:42:36 »

oui, a deux, c'est beaucoup plus de bétises et de bruit  content
Journalisée

clara
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 01 2007, 17:35:26 »

bonjour oui plus de bruit, plus de graines partout et plus on est de fous plus on rit  yes yes on n'y perd pas au change  satisfait Bon entre Kodi et Eomer c'est pas encore le grand amour  oupss
Amicalement.
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 01 2007, 19:52:43 »

à oui eomer sa doit en être un, dresseur de chevaux siffler Grin
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
florence36
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

pepito petit clown

« Répondre #21 le: Octobre 01 2007, 20:33:49 »

:bonjour:merci de vos conseils,je pense que pepito aura une compagne en 2008,pour le moment on prépare les sous!
Journalisée
Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 01 2007, 20:35:28 »

Je sais pas pourquoi c'est toujours ça le problème  baaaa siffler
Journalisée

clara
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 01 2007, 20:58:55 »

bonjour ben oui il faut s'y prendre à l'avance pour éconnomiser, ahhh... fini le shopping  biggrin je sais je suis passée par là .
Oui Eomer est un dresseur de chevaux le la lignée d'Eorlingas  siffler siffler
Amicalement.
Journalisée

Nadine.67
Invité
« Répondre #24 le: Octobre 02 2007, 10:09:32 »

bonjour bonjour
Pour les 2, je suis en plein dans l'expérience. Pipo nous a rejoint il y a une semaine. Il piaille beaucoup dès qu'il me voit, mais cela ne déconcentre pas Démon qui papotte toujours autant, mais veux aussi sortir un peu plus souvent de sa cage. Quand je nourris Pipo le matin, Démon sort après pendant 10 minutes, juste pour marquer le coup. Je sors régulièrement Démon et Pipo courant l'après-midi pendant 1/2 h à 1 h, Démon rentre de lui-même quand il en a marre.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera ; une chose quand Pipo vole et se pose sur la cage de Démon, harro sur l'intrus !! j'enlève vite Pipo, je crois bien que Démon donnerait un coup de bec aux pattes.  bye bye bye bye bye bye maintenant on verra au jour le jour. Une fois ils étaient sortis ensemble, mais en étant seule avec eux dans la pièce, un peu dur à gérer, je n'ai pas refait l'expérience.
Journalisée
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Octobre 02 2007, 11:38:40 »

Bonjour Nadine,

Il est vrai que lorsqu'on en sort deux en même temps, on ne peut rien faire d'autre que de les avoirs dans notre champ de vision en permanence sinon c'est la cata !! mes deux petits, il n'y a que dans le bain que je les laissait seuls en toute tranquillité ! sinon dès qu'il y avait une counaillerie à faire, y avait pas besoin de leur expliquer ! à présent c'est un peu plus calme et connaissant ma louloute, je sais que dès qu'elle est dehors c'est pour faire tout ce qui est interdit donc j'anticipe  Bravo

Bientôt, pour Halloween, je vais sortir mes sorcières et les suspendre un peu partout ! là y va y avoir du sport !! yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #26 le: Octobre 02 2007, 14:50:04 »

"une counaillerie " je ne connaissais pas ce mot !  Bravo  biggrin
Des photos de tes sorcières  merci
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 02 2007, 15:50:36 »

Ok, je ferai de belles photos lorsqu'elles seront de nouveau exposées et que le décor sera fait pour cette année. Je le commence toujours mi-octobre pour halloween ! ce sont des Kashmas tu connais ? elles viennent toutes de Strasbourg ou de la frontière allemande ! j'en ai  une vingtaine, achetées pour la plupart au fil des ans au marché de Noël de Strasbourg ! elles font partie des rares objets que j'ai pu garder de ma vie d'avant ! chaque année avec le papa de mes 3 premiers enfants on allait au marché de noël de strasbourg et on dormait quelques jours à l'hôtel des 3 vallées, je crois que c'était ce nom là ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: Octobre 02 2007, 16:32:45 »

Oui, c'est vrai qu'ici, tu as même la fête des sorcières. Elles portent bonheur.

Elles ne sont pas particulièrement laides, ce n'est pas le sujet de la laideur, mais, il y a aussi le balai qui a son importance, en Allemagne surtout, il est destiné a chasser tout ce qu'il y a de mauvais devant ta porte. Une tradition qui se perpétue, et qui accueille parfois les étrangers, surtout dans certains villages.
Dans les carnavals, les fêtes, il y a très souvent des sorcières. Dans les contes et légendes, la sorcières a aussi sa place. On peut même donner ton prénom à la sorcière de ton choix.

http://www.fete-sorciere.com/

A Riquewhir il y a une légende...
http://www.la-legende-des-sorcieres.com/

On raconte, qu'au 17e siècle,
une jeune habitante de Riquewihr, Marie Wolf, vivait heureuse auprès de son fiancé. Son bonheur s'enfuit avec l'arrivée de la Guerre qui les sépara.

Son fiancé, soldat, fut tué. Marie décida de vivre recluse, tant son chagrin fut profond, avec pour seule compagnie son chat noir.

Les villageois l'appelèrent alors la sorcière. Un soir qu'elle se promenait sur les remparts de la ville assiégée, les ennemis furent terrorisés par ses longs sanglots qu'accompagnaient les miaulements de son chat noir et s'enfuirent, pris de panique.

Les Riquewihriens la déclarèrent Bienfaitrice et Gardienne de la Ville. L'histoire se répandit dans toute la région et depuis, chaque habitant, pour se protéger du mal, accroche près d'une fenêtre, une sorcière orientée vers l'extérieur, symbolisant Marie Wolf.

Aujourd'hui encore, en Alsace, les sorcières portent bonheur.

Mais, il y a aussi les farfadets, les trolls...

Journalisée

florence36
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

pepito petit clown

« Répondre #29 le: Octobre 02 2007, 21:32:58 »

:bonjour:curieusement mon véto m'a décourager d'en prendre un deuxième!c'est vrai que dejà que pepito est tres bavard,je refléchie encore!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 17 requêtes.