florence36
Poussin tout nu
pepito petit clown
|
 |
« le: Septembre 26 2007, 22:35:00 » |
|
:bonjour:j'ai un BB gris du gabon (pepito) qui a 6 mois EAM qui est tres tres proche de moi,j'ai peur que cela le pertube plus tard lors de sa maturité,donc j'envisage pour 2008 l'achat dune grisette. Je n'ai pas de voisin,donc qu'en pensez-vous,je crois que c'est mieux quand même? Tant pis s'il s'occuppe moins de nous. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Septembre 26 2007, 23:13:19 » |
|
Bonsoir, C'est certain tu auras moins de mal à les habituer ensemble, bébés plutôt qu'adultes. Lorsque tu t'y prends plus tard, ce n'est pas dit qu'ils se plaisent. Oui, deux c'est mieux pour eux, mais toi seule peux décider si tu le peux vraiment. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #2 le: Septembre 27 2007, 09:10:12 » |
|
Bonjour Florence36  Moi j'ai eu le cas inverse ! j'ai pris d'entrée 2 bébés gris EAM. ils s'entendaient bien sûr à merveille puisque exactement du même âge. J'étais leur humain chouchou mais ils privilégiaient leurs rapports perroquets. C'est un plus pour eux que d'avoir un vrai congénère. Ils t'aiment, c'est certain mais il y a un petit plus entre eux auquel tu n'as pas accès. Depuis que Timéo est parti, ma grise à beaucoup changé. Elle est beaucoup plus proche de moi, et je me permet des petites fantaisies que je n'aurai pas risqué avant comme lui gratter la tête par exemple ! un privilège qui ne m'étais pas réservé. Je suis toujours son humain chouchou mais il y a quelque chose en plus. On se comprend mieux, Je lui donne mon avis !! elle me donne le sien !! c'est entre nous deux. Si un de ces jours je me décide à lui trouver un ami ailé, dans une autre maison, ce ne sera pas un gris. Il faudra que l'autre soit totalement différent pour que nous ayons des rapports forts mais différents. Ainsi elle ne sera plus ''seule'' et notre merveilleuse relation durera !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandy et Fidji ma grisette de 3 ans 
|
|
|
isabelle
Poussin tout nu
ECHANTILLON D'AMOUR
|
 |
« Répondre #3 le: Septembre 27 2007, 15:04:45 » |
|
Moi j'en ai 2, choix fait pour eux, ils sont très proches de moi et en même temps, complices entre eux. Les calins, les gratouilles, j'y ai droit, ils les réclament mais en surveillant que l'autre n'en reçoit pas plus. J'ai un mâle et une femelle, et pour les 2, c'est moi leur référence humaine. Mon mari peut prendre la femelle quand elle veut mais pas le mâle. Alors que si je passe à côté d'eux, ils me sautent sur l'épaule en choeur. Nous travaillons, je ne voulais pas qu'un seul soit trop seul dans la journée et je ne regrette absolument pas. Pour le bruit, pas davantage à 2 qu'avant, ils ont 1 an d'écart, les jets de morceaux de fruit sont doublés mais le coup de balai reste le même. Et notre véto m'a conseillé d'en prendre un deuxième, d'après lui, c'est mieux pour leur équilibre de perroquet d'avoir un congénère, n'importe quelle sorte mais de taille équivalente, nous avons pris un deuxième gris. Nous avons aussi 2 enfants, 2 chiens, nous aimons les paires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 27 2007, 15:26:42 » |
|
En ce qui concerne le bruit, j'ai failli me séparer d'eux tant ils criaient et s'entrainaient mutuellement ce qui m'a value de nombreux problèmes de voisinage. Depuis que je n'en ai plus qu'un, Fidji ne crie plus du tout. Elle siffle, parle, chante mais elle ne crie plus à tel point qu'une de mes voisines (sournoise) m'a demandé si je m'en était '' débarassé ''  Je lui ai répondu non ! d'ailleurs elle s'ennuie, je vais en prendre un autre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Septembre 27 2007, 15:53:13 » |
|
 j'aurai voulu voir sa tête !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 27 2007, 16:21:43 » |
|
On aurait dit un ordinateur qui vient de beuguer !!! à présent, ça va faire le tour du village !!! J'ai visité une chouette maison il y a 2 jours, elle est super mais en plus du loyer en cours, du loyer d'avance et de la caution, il fallait que je sorte 1 500 €uros pour faire remplir la cuve de fuel et faire rentrer 1 ou 2 stère de bois.  et j'oubliais aussi le ramonage de la cheminée ! J'attendrai le printemps !! et la prochaine occazzzz !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 27 2007, 19:25:52 » |
|
Oui, c'est certain, une nouvelle maison ça déplume  on en arrive à la fin à avoir le croupion dénudé  Dommage que l'on ne fasse pas partie des plus grosses fortunes mondiales 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 28 2007, 09:21:56 » |
|
 c'est pas le moment d'avoir le croupion dénudé  , il a neigé tout près et de la fenêtre de la chambre de Mathis, la montagne à revêtu son blanc manteau !! c'est un coup d'essai car je pense que cette neige là va vite fondre ! Heu !! non. je ne voudrai surtout pas être une des plus grosses fortunes mondiale. Que Dieu m'en préserve. Mamicheleb comprendra sans aucun doute ce que je veux dire ! et en plus je ne le souhaite à personne. Tant pis pour cette maison ! une autre occasion viendra. Je ne voudrai pas philosopher en disant que la plus grande fortune de l'homme se trouve dans son coeur mais c'est en tout cas mon intime conviction.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 28 2007, 09:24:40 par framao »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 28 2007, 10:41:14 » |
|
Oui, chez nous, c'est un peu frisquet aussi, dommage, nous n'avons plus de chaudière dans la nouvelle maison, elle est cassée  Alors, on va militer pour le rapprochement des énergies durables Tu te rends compte tout ce que l'on pourrait faire en étant grosse fortune... mais, oui, à la fin ça doit être triste ne plus avoir de rêves ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 28 2007, 13:20:50 » |
|
Moi je pense plus aux ennuis que celà entraine, les anciens amis qui reviennent dans ton paysage comme par miracle après 10 ou 15 ans. Les frères et soeurs qui ne comprennent pas que tu ne les aides pas....assez, les oeuvres caritatives qui viennent jusqu'à ta porte. Ben je préfère encore ma tranquilité, mes vrais amis et comme tu l'as dit... mes rêves 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cynthia
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 28 2007, 17:29:47 » |
|
Dis Gigi tu auras encore le net au moin ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 28 2007, 19:06:46 » |
|
Ben espérons que les montagnes n'empêchent pas les flux  nannnn je rigole  Bien sûr, nous allons essayer de ne pas subir de coupure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cynthia