|
Mélodie
|
 |
« le: Septembre 24 2007, 23:19:05 » |
|
Voilà, après l'incident d'Omère nous avons décidé de nous tourner vers des éleveurs serieux.
Nous avons commencé par un qui habite assez près de chez moi, dans ce genre de coin paumé j'en était même assez étonnée ! Il a tout un tas de races de perruches et un couple d'amazones pas encore matures. Il nous a présenté tous ses oiseaux, on a bien discuté avec lui, de ses oiseaux, de toutes les perruches existentes, puis des perroquets pour finir par parler de tous les oiseaux. Vraiment très sympa comme personne et vraiment passionné ! On y est restés une heure. Chez lui j'ai craqué sur les calopsittes. Mon homme lui préfère décidemment les gros perroquets, le monsieur nous envoie donc chez un ami à lui dans la region qui a des bébés à placer.
Nous voilà donc une semaine plus tard chez le deuzième éleveur. Lui a des amazones, des gris, des rosalbins, et plusieurs races de perruches. Là pareil, la dame nous présente ses oiseaux, la grande volière des perruches, les petites volières de reproduction des perruches, amazones et rosalbins, les cages de repro des gris (qui n'étaient d'ailleurs pas contents qu'on les dérange !) et même la petite cage du petit youyou ! Ensuite on a vu les bébés à placer : 3 rosalbins et 1 amazone de 4 mois, tous les quatre frères de lait (ils sont EAM), dans la même cage à jouer. Et là pareil, grosse discussion avec la dame. Elle nous parle des ses oiseaux, de leurs caractères respectifs, de ce qu'elle aime (ou n'aime pas d'ailleurs !) chez eux, de comment elle s'en occupe elle, de ce qu'il faut faire, pas faire pour qu'ils soient bien. En même temps on observait les bébés qui jouaint, s'embêtaient, se marchait dessus, se faisaient tomber des barreaux... On est aussi allés les voir de plus près, un rosalbin n'était pas timide, les 3 autres si. Même que celui là a tenté de nous attaquer, ben à côté des attaques de notre Omère c'était de la rigolade ! On n'a pas réagi du tout et le petit a pris son air déçu-perplexe que sa super attaque n'ai eu aucun effet, il a du coup réessayé, au cas où on n'ai pas bien compris, 3 ou 4 fois, c'était vraiment très drôle ! On en a bien sûr profité pour photographier les petits, pour rapporter des bons souvenirs à la maison. Les quatre sont sexés, l'amazone est une demoiselle et chez les rosalbins il y a 2 femelles et un mâle. Mais ils ne sont plus tous à placer, l'éleveur garde une femelle rosalbin et une autre personne prendra aussi un rosalbin à determiner selon le sexe de celui qu'il à déjà. Dans tous les cas il nous restera l'amazone et un mâle ou une femelle rosalbin. Au final on est resté 2 heures là-bas.
Ce que j'ai aimé chez les deux c'est qu'ils nous ont parlé en toute franchise des oiseaux. Ils n'ont pas hésité à nous donner les défauts de chacun et nous dire pourquoi ils n'étaient pas forcement recommandés : sales, bruyant, besoin d'espace, etc... et nous donner les trucs et astuces pour nous occuper au mieux de nos oiseaux. Chez les deux les oiseaux étaient bien entretenus, les locaux propres, dans la mesure du raisonnable bien sûr, les oiseaux vivant en plein air. Aucun des deux non plus ne nous a forcé la main à reserver un oiseau. A chaque fois c'est nous qui avons lancé le sujet. Le premier a carrément refusé et le deuxième nous a dit de le rappeler quand on serait fixés.
De retour à la maison, on ne sait plus. Moi j'aime bien les perruches, l'homme préfère les gros. On pense alors à faire deux cages mais on ne sait pas quelle espèce choisir ni l'un ni l'autre. Pour moi aucun des 2 éleveurs n'a La Perruche que je voudrais. Pour lui, le rosalbin est très beau mais très exigeant, l'amazone est moins beau mais d'un caractère qui lui correspond mieux. Au final on a craqué. J'ai rappelé le deuxième éleveur pour lui réserver... les deux bébés qui lui resteront !!! Oui, oui, nous allons êtres les heureus parents d'une demoiselle amazone et d'un(e) jeune homme/demoiselle rosalbin. Avec prevision pour les mois à venir d'une belle et grande cage digne de leurs futures dimensions. Pour l'instant ils ne sont pas trop gros alors la cage qu'on a déjà suffit.
L'arrivée des petits est donc prévue pour d'ici un mois. Le temps pour nous de préparer la pièce de séjour. Pour les photos, dès que j'aurai eu le courage de réinstaller le programme de l'appareil photo (et de retrouver son cable, je viens de me rendre compte, ça va pêtre plus dur) je les mets.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 24 2007, 23:42:19 par Mélodie »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mélodie
|
 |
« Répondre #1 le: Septembre 24 2007, 23:32:16 » |
|
Pour ce qui est d'Omère, l'animalier a l'air d'être ouvert pour un arrangement à l'amiable donc déjà c'est bien.
J'ai passé commande pour le Vircon et les lingettes de Labofarm mais je me fais quand même une grosse psychose sur ce virus. Parce que techniquement il a pu se répandre dans absolument toute la maison et je ne peux pas passer TOUTE la maison au desinfectant. C'est pas possible, il y aura toujours LE recoin oublié, LE petit objet oublié, il y a aussi certaines choses que je ne peux pas passer au desinfectant (les meubles de valeur, les vêtements,...). J'éspère quand même qu'en 2 mois il aura fini par disparaitre (c'est possible ça ou pas ?). J'éspère aussi qu'avec la rénovation du séjour il en aura pris un coup (c'est possible ça aussi, on aura retiré tous les papiers peints et toute la moquette et on aura tout repeint et retraité le parquet ?). Rassurez vous, la rénovation était prévue de longue date, je ne fais pas une psychose à ce point ! De toute façon les petits ne sortiront pas de cette pièce dans les premiers temps. Je pense les faire tester le mois suivant leur arrivée mais j'ai lu que le test est positif seulement si l'oiseau a développé la maladie et pas s'il est porteur sain. Je ne sais pas si ce sera très utile donc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cynthia
|
 |
« Répondre #2 le: Septembre 25 2007, 00:35:38 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 25 2007, 08:35:02 » |
|
 Mélodie, C'est bien, je vois que tu as des projets plein la tête. Pour le test PBFD, il faut le faire par le sang, (chez un vétérinaire aviaire) non par les plumes... mais tu n'y es pas encore. Lorsqu'ils viendront chez toi, attends 1 ou 3 mois avant de le faire. Pas de psychose, ça c'est certain. Les oiseaux les plus touchés par ce virus sont les stressés, ceux qui ont une déficience du système immunitaire, si tes oiseaux sont bien nourris, bien dans leurs pattes, la maladie sera moins susceptible de s'implanter. Il y a des oiseaux qui sont positifs dans un premier temps, puis qui deviennent négatifs, il faut savoir que cela existe. Le fait que tu refasses les papiers et tout le reste, vont t'obliger à laisser les portes et fenêtres ouvertes, ce qui favorisera avec les courants d'air la disparition du virus. Oui, cela ne t'empêche pas de passer les lingettes pour en avoir la certitude. D'après mes lectures, lorsque les oiseaux sont dehors, il semblerait que ce virus soit moins virulent, parce qu'il y a un plus grand renouvèlement de l'air, l'air n'est pas stagnant comme à l'intérieur d'une maison. Donc, ne te gène pas pour ouvrir les fenêtres, de toute façon pour votre santé, c'est préférable avec tous les produits que vous allez employer. Pareil, la cage, tu la places dehors, au soleil, enfin, si tu peux ! Oui, nous attendons les photos avec impatience 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
cmarq
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 25 2007, 11:57:51 » |
|
 super pleins de projets !!! Heu Taz ...ce sont des tests à faire et non des vaccins ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 25 2007, 12:36:37 » |
|
Bienvenue à ces deux petits !! sûr que vous n'allez pas vous ennuyer !! je vous souhaite tout plein de bonheur !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandy et Fidji ma grisette de 3 ans 
|
|
|
|
Mélodie
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 11 2007, 22:56:44 » |
|
 Et voilà, les travaux du salon sont presque finis. J'ai été integralemnt remboursée de mon Omère. Il nous reste à remettre le salon en ordre en le desinfectant et à envoyer la lingette test au labo pour verifier qu'on n'a plus le virus. Et comme promis la photo des futurs petits. Donc l'amazone et un des rosalbins.
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 11 2007, 23:01:40 par Mélodie »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cynthia
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 11 2007, 23:17:42 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 11 2007, 23:19:44 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Mélodie
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 23 2007, 11:51:25 » |
|
 Voilà, la maison est prête. Nous avons passé le desinfectant un peu partout. J'ai envoyé le test à Labofarm ce matin. Vous savez en combien de temps ils donnent le resultat ? J'éspère que ce sera bon...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
framao
|
 |
« Répondre #14 le: Octobre 23 2007, 12:14:34 » |
|
Si tu paie par CB tu as les résultats environ 48 heures après par téléphone.
Quand vas-tu chercher tes petits si les tests sont bons ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandy et Fidji ma grisette de 3 ans 
|
|
|
|