Une perruche omnicolore EAM, il faut savoir que c'est un oiseau réservé, farouche, même EAM, il est particulièrement peureux face aux autres membres de la famille. C'est un oiseau qui peut redevenir sauvage si on le laisse (par exemple pour un départ en vacances), et tout le travail que l'on a fait pour maintenir ce climat de confiance s'en va en fumée.
Un omnicolore EAM est aussi destructeur qu'un perroquet, il se faufille partout et gruge tout, il ne faut pas non plus lui demander de comprendre comme le ferait un youyou ou un gris, c'est une grande perruche limitée dans ses raisonnements, c'est un oiseau charmant, même avec les enfants, il est joueur et agréable, prend une attention particulière pour "bouffer" en secret les télécommandes, ou faire ses besoins sur la Télé. Va réduire en miette la plante soignée avec amour en attendant la première floraison, c'est un oiseau qui s'accroche et prend un malin plaisir à faire une ébauche de son nid dans les rideaux qui nous a coûté une fortune, et si vous pensez qu'il vous obéira au rappel, alors, là vous vous tromper lourdement, car c'est un oiseau têtu, et décidé d'aller jusqu'au bout de ses pensées, même s'il envisage d'en finir avec l'encadrement du Rembrant que vous tenez de la grand mère.
Alors vous vous dites sans doute, mais moi, il m'écoutera, sinon je le poursuivrai, gardez vous en bien, car c'est un oiseau cardiaque, alors doucement sur le stress lorsque vous entreprendrez de le faire entrer dans sa cage.
Mis à part cela, c'est un oiseau bruyant à ses heures, plein de douceur, mais aucun rapport avec un perroquet, même s'il en a les traits, puisqu'il mange avec sa patte.
Voila ce que je peux dire de l'omnicolore EAM