Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 22 2012, 09:37:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SALUT TOUT LE MONDE :) , gris du gabon ou youyou?  (Lu 2366 fois)
Varesh
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 23 2007, 13:28:36 »

bonjour tout le monde , on va bientot acceuillir un petit gris du gabon (je vais gagner) Cheesy

je voudrais juste savoir les dimensions de la cage qui lui seraient benefique , sachant que l'on travaille , donc personne a la maison la journé
et si une voliere est preferable ou non , dans les deux cas j'aurais besoin des dimensions et petetre de references a des modeles existants Smiley

mais mon conjoint craque plus pour les youyous , donc on ne sait pas encore si ce sera un youyou ou un gris ( LA VICTOIRE ET MIENNE! =D ) donc si vous
pouviez aussi me donner les dimensions pour les cages et volieres de youyous.... dans les deux cas le ptit noiseau qu'il soit gris ou vert sera chouchouté, MERKIIIII Cheesy

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 23 2007, 13:37:44 »

bonjour et  Bienvenue chez toi,

Regardez là avant de vous décider  joyeux

http://www.gros-becs.net/premieres-demarches.php

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,629.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,636.0.html

Bonne lecture  Bravo
Journalisée

bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 11 2007, 20:29:21 »

Bienvenue

Le youyou est vraiment adorable. Un professionnel du rire et de l'acrobatie, presque toujours en action. Je crois, mais ça doit dépendre des oiseaux, que le Youyou a besoin d'une attention plus continuelle qu'une perruche. Le gris est certainement aussi beaucoup plus fragile psychologiquement et il a aussi besoin d'être écouté et aimé. Mon youyou est adorable, j'adore ma grisette (même si elle est un peu malade). Pour jouer le youyou est le plus fort, pour se faire comprendre le gris est plus direct.
Je ne sais pas qui de vous deux dois gagner. Si je ne devais avoir qu'un seul oiseau... cela serait, maintenant (à part une dame youyou), certainement une perruche omnicolore eam  Grin
Amicalement,
Gérard.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 11 2007, 21:23:01 »

Une perruche omnicolore EAM, il faut savoir que c'est un oiseau réservé, farouche, même EAM, il est particulièrement peureux face aux autres membres de la famille. C'est un oiseau qui peut redevenir sauvage si on le laisse (par exemple pour un départ en vacances), et tout le travail que l'on a fait pour maintenir ce climat de confiance s'en va en fumée.

Un omnicolore EAM est aussi destructeur qu'un perroquet, il se faufille partout et gruge tout, il ne faut pas non plus lui demander de comprendre comme le ferait un youyou ou un gris, c'est une grande perruche limitée dans ses raisonnements, c'est un oiseau charmant, même avec les enfants, il est joueur et agréable, prend une attention particulière pour "bouffer" en secret les télécommandes, ou faire ses besoins sur la Télé. Va réduire en miette la plante soignée avec amour en attendant la première floraison, c'est un oiseau qui s'accroche et prend un malin plaisir à faire une ébauche de son nid dans les rideaux qui nous a coûté une fortune, et si vous pensez qu'il vous obéira au rappel, alors, là vous vous tromper lourdement, car c'est un oiseau têtu, et décidé d'aller jusqu'au bout de ses pensées, même s'il envisage d'en finir avec l'encadrement du Rembrant que vous tenez de la grand mère.  Grin
Alors vous vous dites sans doute, mais moi, il m'écoutera, sinon je le poursuivrai, gardez vous en bien, car c'est un oiseau cardiaque, alors doucement sur le stress lorsque vous entreprendrez de le faire entrer dans sa cage.

Mis à part cela, c'est un oiseau bruyant à ses heures, plein de douceur, mais aucun rapport avec un perroquet, même s'il en a les traits, puisqu'il mange avec sa patte.

Voila ce que je peux dire de l'omnicolore EAM  joyeux

Journalisée

TAZ
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 12 2007, 08:23:20 »

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue à toi Vanesh,pourrais tu nous en dire plus,es ce ton premier psittacidé?combien de temps es tu absente de ton domicile?quand et où compte tu l'acheter? car un gris c'est pour la vie c'est pas facile de le faire garder pour les vacances.Fait le tour du site et reviens avec les réponses et les questions
 bye bye
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 18 requêtes.